Marc Saulnier

LA MISSION BOIS FRANC SEC ET MARC SAULNIER

Bois Franc Sec est une entreprise experte dans la transformation du bois provenant, entre autres, des deux autres entreprises de Marc Saulnier. Elle évite le gaspillage en récupérant au maximum les résidus de bois issu de la transformation en bûches de chauffage et copeaux de bois. Elle crée ainsi divers produits dans le secteur de Joliette dont le bois d’allumage, le bran de scie et la biomasse qui est utilisée pour le chauffage des bâtisses dans lesquels les autres entreprises opèrent afin de réduire leur coût énergétique.

BOIS DE QUALITÉ DANS LE SECTEUR DE Joliette

Une entreprise de travaux sylvicoles, Elior opère entre autres sur les terres de Foravi et, toujours dans le but de préserver la faune et la flore québécoise, assure le bon déroulement des opérations forestières selon les plans approuvés par le ministère de l’Environnement. Les arbres matures qu’elle y recueille sont ensuite vendus à des scieries et autres entreprises de transformation, dont l’entreprise Bois Franc Sec.

L’objectif de l’entreprise Elior est de toujours laisser les terres en meilleur état qu’à son arrivée. L’équipe de Marc Saulnier prend grande fierté à contribuer au bien-être de nos forêts québécoises et dans le secteur de Joliette, en offrant des travaux effectués en gardant comme objectif la valorisation des terres.

BESOIN DE BOIS DE CHAUFFAGE
DANS LE SECTEUR DE Joliette?