Mode de versements égaux possibles à partir de 800 CAD avant taxes.

Bois franc sec
Bois Franc Sec

La meilleure façon d’allumer un feu de bois

Ah, il n’y a rien de tel que de se détendre devant un feu de cheminée douillet par une froide nuit d’hiver. Mais avant de pouvoir profiter de la chaleur et de la lumière d’un feu ardent, vous devez l’allumer – et ce n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît. Si vous avez du mal à allumer votre feu de bois, lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils utiles.

Construire une bonne fondation

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour garantir un feu réussi est de construire une bonne fondation. Commencez par placer deux ou trois grosses bûches à l’horizontale dans le foyer. Ensuite, construisez une pyramide de bûches plus petites au-dessus de celles-ci, en utilisant du papier froissé ou du bois d’allumage pour combler les espaces vides. Une fois votre fondation terminée, il est temps d’allumer votre feu.

Trouver le bon équilibre

Un autre facteur important pour réussir un feu de bûches est de trouver le bon équilibre entre l’oxygène et le combustible. S’il y a trop d’oxygène, votre feu brûlera trop vite et s’éteindra ; s’il y a trop peu d’oxygène, il couvrira et produira des fumées nocives. Pour trouver le bon équilibre, commencez par allumer quelques petits morceaux de papier ou de bois d’allumage sous le centre de votre pyramide de bûches. Une fois qu’ils sont allumés, soufflez doucement sur les flammes pour les encourager à grandir – mais ne les soufflez pas avec de l’air, car cela ne ferait qu’éteindre les flammes.

Vous êtes maintenant prêt à vous détendre !

Si vous suivez ces simples conseils, vous ne devriez avoir aucun problème à allumer votre feu de bûches. Une fois qu’il est bien allumé, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la chaleur et de la lumière – vous le méritez !